Origine: Allemagne
Description générale du chien: Le Poméranien est un chien joueur et amical qui, malgré sa petite taille, a besoin d'exercice régulier et peut être bien dressé. Il ne semble pas comprendre qu'il est petit et n'hésite pas pour attaquer les gros chiens.
Ses caractéristiques générales:
Poil : Long, droit, épais | Comportement : Intelligent / Indépendant |
Entretien : | Perd ses poils de façon modéré, pensez à le brosser tout de même 2 à 3 fois par semaine pour éviter les nœuds. Nettoyer également ses oreilles et ses yeux sensibles au moins une fois par semaine afin de limiter les infections. |
Poids/Taille : De 1,5 à 3,5 kg pour 22 cm | Espérance de vie : De 12 à 16 ans |
Prix: Le prix d'achat peut varier de 500 à 6000 €
Ses caractéristiques physiques
Son corps : Petite taille avec un beau pelage
Son poil : Il est long, dur et épais. Brillant au toucher. Plus long au niveau du cou et de la poitrine, ce qui forme une petite collerette. Avec un sous-poil est doux et épais.
Sa couleur : Il peut être noir, bleu, chocolat, sable, bringé, crème, orange ou blanc
Sa tête : Sa tête fait penser à un petit renard
Ses yeux : Yeux sournois et sombres
Ses oreilles : Petites oreilles pointues et rapprochées
Son petit caractère
Le poméranien est un compagnon intelligent et vif qui apportera beaucoup de joie à la maison. Il est très attaché à son maître et fait preuve d’une grande fidélité. Par contre, il a un certain caractère lorsqu’il se croit le maître des lieux.
Il s’entend bien avec les animaux, même s’il a tendance à se croire plus gros qu’il l’est réellement. Par contre, ses aboiements peuvent devenir hors de contrôle si vous ne portez pas une attention particulière lors de son éducation.
Son mode de vie
La cohabitation : Très attachant avec les enfants, à partir du moment où il se sent à l'aise. Avec les animaux, il persiste un peu à faire le chef.
L'alimentation : Il est assez capricieux. Comme son système digestif est relativement sensible, il est préférable de lui offrir une nourriture saine de bonne qualité.
Santé
Le poméranien est malheureusement sujet à divers problèmes de santé spécifiques. Deux pathologies très communes soit les maladies dentaires et les rotules fragiles. Ses beaux yeux devront également être surveillés avec une attention particulière.