Vous avec une question ?
La réponse est peut-être déjà écrite dans notre FAQ !

FAQ (Questions fréquentes)

Le concept Patoobox

Patoobox, qu'est ce que c'est ?

Patoobox est une box pour chien livrée mensuellement chez vous ou en point relais. Chaque mois, recevez minimum 6 produits personnalisés et adaptés à votre chien ! Entre friandises d'éducation, friandises naturelles de mastication, repas, jouets créateur, accessoires, produits d’hygiène : notre équipe sélectionne les meilleurs produits, au maximum de marques françaises et engagées pour le bien-être animal. Grâce à Patoobox, vous partagez des moments remplis de joie avec votre chien tout ça à la maison.

La Patoobox est idéale pour renforcer le lien et partager des moments uniques avec votre animal de compagnie.

Vous recevez plus de 50 euros de produits pour seulement 29€ par mois ! 

Est-il possible de commander une ancienne box ?

Nos anciennes box ne sont malheureusement plus disponibles puisque nous tenons à vous proposer chaque mois une sélection de produits en lien avec les différentes saisons, évènements et périodes de l’année.

Nos Patoobox ont des thématiques et sont donc totalement différentes d'un mois à l'autre !

La box est-elle personnalisée pour mon chien ?

Nous veillons à adapter nos box en fonction du profil de votre chien. Les produits alimentaires et les jouets sont adaptés en fonction de la taille et du régime alimentaire de votre chien. Par exemple, si votre chien est stérilisé, nous veillerons à ce que les produits alimentaires qui composent votre box soient adaptés à son régime alimentaire.

Il est important de bien renseigner dans le profil de votre chien les bons éléments afin que notre équipe sélectionne les produits les plus adaptés à lui.

Puis-je choisir les produits que je vais recevoir dans la box ?

Le concept de la box est de vous faire découvrir tous les mois de nouveaux produits et de nouvelles marques. Nous tenons à conserver l’effet de surprise c’est pourquoi vous ne pouvez pas choisir la composition de la box.

En revanche, si vous avez des coups de cœur ou des envies de produits précis, vous pouvez passer commande sur notre boutique en ligne Patoobox ! Vous y trouverez tous les produits présents dans nos box, et à un prix réduit si vous êtes un abonné (-10% sur tout le e-shop).

Votre chien a une maladie / des allergies alimentaires, la box est-elle adaptée ?

Si votre chien doit suivre une régime alimentaire strict et ne manger que des croquettes spécialisées, nous vous conseillons de ne pas utiliser les croquettes présentées dans certaines box.

Pourquoi remplir le profil de mon chat et comment le modifier ?

Nos box sont personnalisées en fonction des informations que vous renseignez dans le profil de votre chien afin de lui faire parvenir une box sur-mesure. Pour modifier des informations, direction votre espace client pour modifier les informations de votre toutous. Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à nous envoyer un message via le formulaire de contact.

La boutique

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Il n’est malheureusement pas possible de modifier votre commande, d’y ajouter ou de retirer un produit une fois celle-ci validée et partie “en préparation”.

Une fois votre commande payée et validée, celle-ci est transmise aux membres de l’équipe afin d’être préparée et envoyée au plus vite à votre domicile ou en point relais. 🚚

Que dois-je faire si j'ai un problème avec ma commande ?
  • Produit(s) endommagé(s) et/ou manquant(s) dans votre colis :
    Si votre commande vous est parvenue abîmée ou encore incomplète, n’hésitez pas à contacter notre service client dans les 14 jours suivant sa réception, en adressant une photo des produits concernés à [email protected]. Nous trouverons une solution ensemble dans les plus brefs délais ! 
  • Vous n’avez pas encore reçu votre commande :
    N’hésitez pas dans un premier temps à vous renseigner auprès de votre bureau de poste / point relais ou auprès de vos voisins ainsi que de votre gardienne à l’aide de votre numéro de suivi que vous trouverez dans le mail transmis par le transporteur.

Si vos recherches n’aboutissent pas, contactez nous au [email protected].

Attention la réclamation doit se faire au plus tard dans les 24h suivant la réception de votre colis ou dans les 15 jours suivant la validation de votre commande.

Nous vous rappelons que conformément aux articles 1382 du Code civil et 441-1 du Code pénal, toute déclaration frauduleuse peut entraîner des poursuites contre son auteur.

L'abonnement

Quels sont les abonnements Patoobox que vous proposez ?

Nous vous proposons 4 formules d’abonnement 🎁 :

  • Abonnement mensuel sans engagement : tous les mois recevez la Patoobox qui fera plaisir à votre chien. Cet abonnement se renouvelle automatiquement tous les 15 de chaque mois. Par exemple, si vous commandez en début de mois, un premier renouvellement interviendra le 15 et celui-ci correspondra à la Patoobox du mois prochain. Si vous commandez après le 15 du mois, le premier renouvellement interviendra entre le 22 et le 30 du mois en cours. À partir du second mois, le renouvellement interviendra tous les 15 du mois. C’est un abonnement sans engagement, cela signifie qu’à tout moment vous pouvez suspendre ou résilier votre abonnement en un clic depuis votre espace client.
  • Abonnement 3 mois / 6 mois / 12 mois : ces abonnements ne se renouvellent pas automatiquement. Par exemple, si votre abonnement 3 mois arrive à expiration et que vous souhaitez continuer à recevoir vos Patoobox, vous devrez souscrire à un nouvel abonnement. 
Comment s'abonner à Patoobox ?
  • Vous souhaitez rejoindre l’aventure Patoobox ? Rien de plus simple 

    1. Rendez-vous dans l’onglet “S’abonner” et choisissez la formule qui vous convient. Sélectionnez une de nos 4 formules d’abonnement : abonnement mensuel, pack 3 mois, pack 6 mois ou pack 12 mois.
    2. Remplissez le profil de votre chien (vos réponses nous permettrons d’adapter les produits présents dans la box en fonction de la taille et du régime alimentaire de votre chien) ainsi que vos informations personnels.
    3. Choisissez votre mode de livraison en point relais (gratuite) ou directement à domicile (+4,20€)
    4. Si vous avez un code promotionnel, n’oubliez pas de le saisir dans la case “code promo”
    5. Renseignez votre moyen de paiement et le tour est joué !

    Après cela, votre chien n’aura plus qu’à attendre patiemment sa première Patoobox 🎁

Jusqu'à quand puis-je commander la box du mois en cours ?

Vous avez jusqu’au 25 du mois pour commander la Patoobox du mois en cours.

Si vous avez un doute, ne vous inquiétez pas, la box qui est disponible à la commande est indiquée sur la page d’accueil au dessus des différentes formules d’abonnement.

Puis-je commander une seule Patoobox pour tester ?

Bien sûr ! Si vous ne souhaitez commander qu’une seule Patoobox, il vous suffit de souscrire à l'abonnement mensuel et suspendre votre abonnement juste après avoir validé la commande et finalisé le paiement.

Pour cela, rendez-vous dans votre espace client, dans la rubrique Abonnements, cliquez sur le bouton Voir de votre dernier abonnement puis cliquez sur le bouton Se Désabonner.

Si votre chien a été convaincu par sa première Patoobox, vous pourrez réactiver votre abonnement en cliquant sur le bouton “Se Réabonner” au même endroit.

Je souhaiterais modifier mon adresse de livraison, comment faire ?

Si vous avez sélectionné la livraison en point relais, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse [email protected] en nous communiquant le nom et l’adresse de votre nouveau point relais. L’équipe se chargera de modifier l’adresse de livraison pour votre prochaine box. 

Si vous avez sélectionné la livraison à domicile, rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique “Mon compte” dans la section “Adresse” pour modifier votre adresse de livraison.

Je souhaiterais modifier mes informations bancaires, comment faire ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées bancaires directement dans votre espace client dans la rubrique “Moyens de paiement”, cliquez ensuite sur “Supprimer” puis “Ajouter un moyen de paiement”. Vous n’avez plus qu’à ajouter vos nouvelles coordonnées bancaires et le tour est joué !

Une fois abonné, dois-je repasser commande tous les mois ?

Une fois abonné, vous n’avez plus besoin de repasser commander tous les mois : votre chien recevra automatiquement sa Patoobox tous les mois ! C’est génial, non ?

Comment mettre en pause ou suspendre mon abonnement ?

Pour mettre en pause ou suspendre votre abonnement, rendez-vous dans votre espace client, dans la rubrique Abonnements, cliquez sur le bouton Voir de votre dernier abonnement puis cliquez sur le bouton Se Désabonner.

Si vous souhaitez au contraire réactiver votre abonnement, renouvelez cette démarche et cliquez sur le bouton "Se Réabonner".

Mon abonnement n'a pas été reconduit, pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs explications :

  • Vous avez suspendu ou résilié votre abonnement avant le prélèvement automatique
  • Votre prélèvement est en échec en raison d’un défaut d’approvisionnement de votre compte ou de données bancaires invalides (vol, carte arrivée à expiration, etc). Dans ce cas, pas d’inquiétude ! Une tentative de prélèvement pour votre prochaine Patoobox est effectuée quotidiennement jusqu’au dernier jour du mois en cours.

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour vos coordonnées, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse [email protected] ou en remplissant un formulaire de contact.

La livraison

Je souhaiterais modifier mon adresse de livraison, comment faire ?

Si vous avez sélectionné la livraison en point relais, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse [email protected] en nous communiquant le nom et l’adresse de votre nouveau point relais. L’équipe se chargera de modifier l’adresse de livraison pour votre prochaine box.

Si vous avez sélectionné la livraison à domicile, rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique “Mon compte” dans la section “Adresse” pour modifier votre adresse de livraison.

Quels sont les modes et tarifs de livraison ?
  • Nous vous proposons deux modes d’expédition pour la France métropolitaine (Monaco et Corse inclus) et le Luxembourg : soit la livraison en point relais via Mondial Relay (offerte) soit directement chez vous (+4,20€/mois). 📦

    Pour la Belgique, nous livrons uniquement en point relais via Mondial Relay (livraison offerte).

Pour toute demande, question ou quoi que ce soit !
Vous pouvez nous écrire ici.

NOUS CONTACTER



    Mon panier

    Me connecter

    Pas encore de compte ?

    Comment s'appelle votre toutou ?

    Votre chien est

    Quelle est la race de votre chien ?

    Vous pouvez en renseigner plusieurs

    Quelle est sa date de naissance (ou d'adoption) ?

    Chien fêtant son anniversaire

    Votre chien est

    Chien de petite taille Petit

    < 10kg

    Chien de taille moyenne Moyen

    entre 10 et 30kg

    Chien de grande taille Grand

    > 30kg

    Votre chien est-il stérilisé ?

    Cela va nous permettre d'adapter les produits alimentaires présents dans vos futures Patoobox, en prenant en compte les exigences nutritives de votre toutou !

    Parlons alimentation, votre chien a-t-il des allergies alimentaires ?

    Crustacés

    Viandes bovines

    Poissons

    Volailles

    Produits laitiers

    Oeufs

    Blé

    Aucune

    Avant de découvrir nos différentes formules, enregistrez le profil de votre toutou !

    Pour cela, il suffit de renseigner votre adresse email !


    J'accepte que Patoobox m'envoie des mails d'actualité ou promotionnels

    Il ne reste plus qu'à choisir une offre !

    Mensuelle
    29€ / box
    • Sans engagement
    • 6 produits ou plus, adaptés aux besoins de votre chien
    • Livraison en point relais incluse (+4,20€ à domicile)
    Séléctionner
    3 mois
    28€ / box
    soit un total de 84€
    • Paiement en une fois
    • 6 produits ou plus, adaptés aux besoins de votre chien
    • Livraison en point relais incluse (+4,20€ à domicile)
    Séléctionner
    6 mois
    27€ / box
    soit un total de 162€
    • Paiement en une fois
    • 6 produits ou plus, adaptés aux besoins de votre chien
    • Livraison en point relais incluse (+4,20€ à domicile)
    Séléctionner
    12 mois
    26€ / box
    soit un total de 312€
    • Paiement en une fois
    • 6 produits ou plus, adaptés aux besoins de votre chien
    • Livraison en point relais incluse (+4,20€ à domicile)
    Séléctionner